MATERA, DEPUIS 2019.

A Matera, dans le Sud de l’Italie, l’histoire est inscrite dans la roche. Tout y est cohérent : les lignes épurées des Sassis et l’histoire brute de la ville.

C’est cette cohérence dont nous voulions parler ici : celle entre notre univers, nos murs, notre antre et notre histoire personnelle.

Toutes les deux fanas de déco, nous voulions mettre en lumière cette corrélation entre la décoration d’un intérieur et ceux qui y vivent et y inscrivent une part de leur histoire. Nous sommes amies depuis 15 ans, et ce n’est probablement pas un hasard si notre amitié a débuté alors que nous partagions un appartement en colocation… Tout est une histoire d’intérieur !

Nous avons eu envie de créer un site pour partager des lieux et des décorations dans lesquels on aimerait piocher des idées. Mais où trouver les intérieurs les plus inspirants ? Chez ceux dont les parcours sont atypiques et les idées les plus folles !

Pour Matera nous sommes donc parties à la rencontre de ces personnalités singulières qui font bouger les lignes dans leur domaine professionnel ! Alors ces lignes qu’ils bougent dans la vie, comment les dessinent-ils chez eux ? 

Ils nous ont ouvert toutes les portes : celles de leur esprit pour nous raconter leur parcours de vie, et les portes de chez eux pour nous faire découvrir leur univers, leur décoration intérieure. Un intérieur toujours à leur image : qu’ils soient chineurs du samedi, bricoleurs du dimanche, collectionneurs de cendriers, maniaques du lit au carré, amoureux de bois brut, fous de matières douces, fanas de terracota ou d’indigo… Une maison pour loup solitaire ou pour une tribu d’indiens.


A travers les photos et les mots, nous avons voulu vous immerger dans l’intimité de ces personnalités qui osent, créent, inventent. Ces personnalités si inspirantes.

Quitterie et Tiphaine

 

©2019 par matera. Créé avec Wix.com